Ce guide est tres pratique pour les novices?
Objectif du jeu :
Manager une équipe que vous créez entièrement, de son nom à ses joueurs, vous devez amener votre équipe au titre dans son championnat. Vous gérez ainsi différents paramètres : les joueurs (salaires, transferts, entraînement, centre de formation), la communication du club (journal, interview), la stratégie de l'équipe (tactique, sélection des joueurs). Pour affiner votre tactique, vous avez même la possibilité de voir le match !
Mais vous gérez aussi votre carrière au sein du jeu. Si vous voulez vous lancer de nouveaux défis, vous pouvez démissionner de votre poste pour intégrer une autre équipe.
Tout ceci, nous allons l'aborder dans cette aide.
Les composantes du jeu
La chambre de jeu :
Une chambre de jeu peut être imaginé comme un "monde" à part entière.
Une chambre de jeu regroupe 4 pays imaginaires
Chaque pays regroupe 3 ligues de 10 équipes
Il y a donc 120 équipes dans une chambre de jeu (4*3*10).
Le Pays :
Un pays est composé de 3 ligues successives.
Ces pays imaginaires sont nommés Ballony, Hoolantine, Cornerra et Galand
La ligue :
On trouve 3 ligues dans un pays : L1, L2 et L3, une ligue est une partie d'un pays.
Il existe un rang entre les ligues d'une ligue :
Chaque ligue est composée de 10 équipes.
L1 est la division de rang 1 et L2, celle de rang 2 et L3 celle de rang 3
Le niveau le plus élevé est la L1, le moins élevé est la L3.
Les équipes :
Une équipe est composée de 23 joueurs initialement(32 au maximum) et ne peut en comporter moins de 18.
L'équipe peut se créer un maillot.
Les joueurs :
Les joueurs possèdent un certain nombre de caractéristiques notées sur 100 :
passe : détermine l'aptitude d'un joueur réussir ses passes.
contrôle : détermine l'aptitude d'un joueur à contrôler le ballon.
tête : détermine l'aptitude d'un joueur à réussir des têtes en toutes situations.
dribble : détermine l'aptitude d'un joueur à dribbler.
tacle : détermine l'aptitude d'un joueur à tacler le ballon.
vitesse : vitesse de course du joueur et aptitude au sprint
tir : détermine l'aptitude d'un joueur à tirer.
flair : détermine l'aptitude du joueur à prendre les bonnes décisions.
Ensuite, il y a des caractéristiques moins liées à la technique du ballon mais plus à l'environnement du joueur :
pression : résistance du joueur lors de grands matchs capitaux pour l'avenir de l'équipe. Progresse avec l'âge du joueur.
physique : aptitude physique du joueur. C'est ce niveau qui est touché lors de blessures. Progresse avec le nombre de matchs que joue le joueur.
moral : il est lié aux résultats de l'équipe et à la situation du joueur dans cette dernière.
endurance : aptitude du joueur à résister à l'effort sur la durée d'un match. Elle progresse avec le nombre de matchs qu'il joue mais diminue à partir de 27 ans.
expérience : expérience du joueur dans le monde du football. Progresse avec l'âge.
forme : Plus il joue de match, plus sa forme baisse. Des journées de repos sont nécessaires pour récupérer.
position : la position détermine le placement que préfére le joueur sur le terrain. Cette position est indicative et peut changer selon l'entrainement du joueur.
Vous aurez aussi à gérer les contrats des joueurs : un salaire journalier pour une durée exprimée en nombre de journées de championnat : voir l'aide
Si vous souhaitez renforcer votre équipe, les transferts sont là pour ça : voir l'aide