Defifoot-Chambre 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Defifoot-Chambre 49

Forum de la Chambre 49 L1, L2 et L3
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Foot - ESP - 17e j. - Barcelone sous pression

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 15/12/2007
Localisation : Perpignan

Foot - ESP - 17e j. - Barcelone sous pression Empty
MessageSujet: Foot - ESP - 17e j. - Barcelone sous pression   Foot - ESP - 17e j. - Barcelone sous pression EmptyDim 23 Déc - 13:35

Madrid et Barcelone sont en ébullition. L'Atletico reçoit l'Espanyol (17h00) tandis que le FC Barcelone accueille le Real Madrid pour un Clasico qui promet (19h00).

Malgré ce qu'en dit le président Joan Laporta («Je n'ai jamais été aussi tranquille avant un Clasico»), Barcelone sera sous pression, dimanche à 19h00. Deuxième du championnat, avec déjà quatre points de retard sur le Real, le Barça est dans l'obligation absolue de remporter contre Madrid le match le plus important de l'année en Catalogne. Même en cas de victoire, c'est le Real qui passera les fêtes en tête grâce à une première partie de saison bien maîtrisée. Le Real, c'est surtout un potentiel offensif impressionnant avec un trio Van Nistelrooy-Raul-Robinho qui marque 60% de ses buts. Bernd Schuster, ancienne idole de Barcelone qui a déjà joué des mauvais tours à son ancienne équipe avec Getafe, a réussi à créer une équipe aussi spectaculaire que solide. Résultat : la meilleure attaque de la Liga est aussi la deuxième meilleure défense, Bernabeu est imprenable tandis que le Real n'a concédé que deux défaites en huit sorties. Seul bémol avant le voyage du Camp Nou : Guti est incertain suite à une entorse à la cheville droite.

Thierry Henry de retour

Si Madrid a bien réussi récemment sur la pelouse de Barcelone (une défaite lors des six derniers matches), les Blaugranas n'ont perdu que deux Clasicos chez eux en 24 ans. Le Camp Nou, qui sera le théâtre du plus grand tifo du monde dimanche, est une forteresse (11 succès en 11 rencontres toutes compétitions confondues cette saison) qui réclame Ronaldinho et Deco sur la pelouse. Les deux hommes devraient commencer sur le banc contre Madrid, tout comme Edmilson et Thierry Henry, enfin de retour après un mois d'absence en raison de sa discopathie. Les bénéficiaires de la mise à l'écart des stars barcelonaises sont le prodige mexicain Giovanni Dos Santos et Eidur Gudjohnsen. Ces deux joueurs entoureront l'arme fatale du Barça : Samuel Eto'o (photo L'Equipe). Formé au Real, l'attaquant camerounais est la bouffée d'air frais des Catalans. Auteur de trois buts en deux matches depuis son retour de blessure, il est le cauchemar des Madrilènes à qui il a déjà marqué dix buts dans sa carrière. En l'absence de Messi, auteur d'un triplé l'an passé contre le Real mais blessé ce week-end, Samuel Eto'o sera très attendu.

Atletico-Espanyol en apéritif
A 17h00, les deux autres équipes de Madrid et de Barcelone s'affronteront dans un match très intéressant. L'Atletico (3e), qui affrontera Bolton en 16es de finale de la C3, recevra l'Espanyol (5e). Souvent dans l'ombre du Real et du Barça, ces deux équipes ont leur mot à dire cette année dans la lutte pour la Ligue des champions. L'Espanyol, qui n'a perdu qu'un match à l'extérieur, n'a pas connu la défaite depuis douze rencontres de championnat. Le tirage de la Coupe de l'UEFA a offert le Zénith Saint-Petersbourg à Villarreal (4e), qui accueillera Huelva en championnat. En bas de tableau, les perdants de Valladolid-Betis et de Levante-Deportivo seront bien mal en point. A 21h00, c'est un Bilbao (13e) indigent à domicile (une victoire en huit matches) qui reçoit Murcie (15e).
Revenir en haut Aller en bas
http://defifoot49.1fr1.net
 
Foot - ESP - 17e j. - Barcelone sous pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foot - ANG - 18e j.
» Foot - ANG - 18e j. - Chelsea repart de l'avant
» Foot - ITA - 17e j. - L'Inter champion d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defifoot-Chambre 49 :: 3ème mi-temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser